company logo

Phil et Will

Accès Administrateurs



Accueil Stage de voile

 

Le Comité PACA Corse organise chaque année, depuis 1996, un stage de voile d'été, au Centre Municipal de Voile (CMV) de Marseille, durant une semaine, pour une dizaine d'enfants hémophiles . La participation n'est pas limitée aux hémophiles de notre région, mais ouverte au plan national et même international (en particulier dans le cadre de notre partenariat avec l'Association Algérienne des Hémophiles).

 

Stage de voile 2011 - 1

 

Ce stage:

1 / Permet aux jeunes de participer à une activité sportive : la voile, dans des conditions optimales de sécurité.

Ceci leur donnant l’occasion de s’épanouir, de communiquer avec les autres au sein d’une même activité.

La pratique d’une activité physique les aidera à avoir une bonne musculature . De ce fait, les symptômes de leur maladie s’en trouveront atténués.

 

2/ Crée des liens qui rompent l’isolement.

Ces objectifs ont pour but de valoriser l’image que les jeunes se font d’eux-mêmes, leur permettant ainsi de s’encourager, de se fortifier, mutuellement. En effet, il ne s’agit pas de renvoyer les jeunes à leur maladie. Au contraire, il s’agit de les aider à la surmonter. Comment ? En les faisant confronter leur propre courage et leur propre force, afin d’affronter au mieux l’avenir.

 

3/ Place le jeune hémophile hors du contexte familial : à l’heure où, dans le domaine de l’éducation, on prône l’accession à l’autonomie, il serait dommage que les hémophiles ne puissent eux aussi y accéder.

 

Stage de voile 2011 - 1

 

PROCHAIN STAGE DE VOILE :

AOUT 2016

Centre Municipal de Voile
MARSEILLE
 


Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.